LA MELISSE
Pour retrouver votre bien être !

Tout d’abord je vous reçois .En effet,il est important pour moi d’échanger avec vous, et de faire un bilan global des troubles pour lesquels vous souhaitez être soulagé. En outre, je vous conseille et voici une actu sur la mélisse qui a de nombreuses vertues.

La mélisse soulage l’anxiété

Si vous souffrez de stress chronique, d’anxiété, de nervosité et de dépression nerveuse légère, la mélisse peut également vous aider à affronter la vie avec plus de sérénité. En effet, ses effets relaxants permettent  de favoriser la détente et le lâcher-prise. De plus,elle  réduit l’intensité des pensées négatives.

Par conséquent, une consommation régulière de mélisse, à prendre sous forme de tisane, d’extrait liquide, de gélules ou d’huile essentielle, vous aidera donc à voir la vie en rose.

La mélisse soulage les troubles digestifs

Tout abord, c’est la star des plantes thérapeutiques. En effet, Melissa officinalis a plus d’une corde à son arc et prouve aussi son efficacité contre les troubles digestifs, qu’ils soient gastriques ou intestinaux. En outre, elle aide pour soulager les ballonnements et les brûlures estomac. Enfin elle favorise une bonne digestion et apaise les crises de foie. En résumé l’infusion ou la décoction de mélisse fait des miracles !

Deuxièmement elle est également utilisée (en association avec d’autres plantes comme la valériane et la camomille) contre la colique infantile. ¨Par ailleurs, notons aussi, mesdames, que la mélisse soulage également efficacement les règles douloureuses grâce à son action antispasmodique.

La mélisse en usage externe

On entend souvent vanter les mérites des tisanes et compléments alimentaires à la mélisse, mais la plante peut aussi être utilisée par voie externe. Grâce à ses vertus antiseptiques, la mélisse a en effet le pouvoir de soulager certaines affections de la peau. Par exemple, les mycoses ainsi que le zona , l’herpès génital et labial .

Les crèmes et lotions à la mélisse favorisent notamment la cicatrisation .En effet, cela a une forte action antivirale et antifongique, et tout cela au naturel !

Mélisse et santé cardiaque

Dernière chose à savoir sur la mélisse : elle a également des effets positifs sur le rythme cardiaque et la circulation sanguine. Cette plante aux 1 000 vertus soulage d’une part la tachycardie d’origine nerveuse et sur la contraction et la dilatation des vaisseaux sanguins.

Ainsi, des cures de mélisse peuvent participer à soulager l’hypertension artérielle, en complément d’un traitement médical.

ADRESSE DU CABINET

Centre de Bien-être
123 rue du Clavier, 17140 LAGORD

APPELEZ-MOI

07.88.27.80.29

E-MAIL

contact@blandine-pelletier.fr